Camping proche des alignements mégalithiques à Carnac

Carnac est une station balnéaire célèbre du Morbihan, dans la baie de Quiberon en Bretagne sud. La ville est connue dans le monde entier. Sa notoriété est associée à ses alignements de centaines de mégalithes allant de quelques dizaines de centimètres de haut à plusieurs mètres. Le plus célèbre site de la région, il demeure un haut lieu de la Préhistoire européenne. En effet, ce lieu fait l'objet d'un site touristique incontournable des voyageurs durant leur séjour au camping.

Amateurs de sites mégalithiques, ces alignements sont divisés en 3 champs de mégalithes que vous pouvez découvrir toute l’année durant vos vacances : Le Ménec, Kermario et Kerlescan.

Durant votre séjour à Carnac au camping Le Dolmen, visitez les alignements du site ! Découvrez le mystère de ce lieu et des 3000 menhirs à seulement quelques kilomètres de la Trinité-sur-Mer. Une visite ludique et pédagogique pour vos vacances en famille, entre amis ou en duo.

Le site du Ménec

Prenez votre sac à dos, profitez d'une balade en famille ou entre amis durant votre séjour à Carnac en commençant par le site du Ménec, où vous découvrirez la Maison des Mégalithiques qui regroupent l'histoire et le phénomène mégalithique. Un peu de sciences pendant vos vacances. Ce sentier compte près de 1100 pierres.

Les alignements de Kermario

Quelques-pas plus loin, les alignements de Kermario n'attendent que vous ! Vous aurez l'occasion de prendre de superbes panoramas depuis le sommet du vieux moulin. Connu pour le géant du Manio et le quadrilatère du Manio, les mégalithiques de Kermario vous réservent pleins de surprises.

Bâtis entre le Vème et le IIIème millénaire avant J.C, les deux principaux sites (Ménec et Kermario) regroupent à eux seuls près de 3000 menhirs.

Le site de Kerlescan

Continuez votre balade vers le site de Kerlescan, 555 menhirs, votre excursion regorge de rares sites historiques.

Pourquoi toutes ces pierres sont-elles dressées et alignées ? Des monuments religieux, des fonctions sacrées et funéraires, des fonctions liées à l'agriculture datant entre 4 000 et 3 000 avant Jésus Christ. En tout, plus de 6600 objets sont exposés, avec une prédilection particulière pour la période Néolithique pour certains menhirs.

Afin de découvrir l'histoire, le fonctionnement, certaines impressionnantes collections du Paléolithique à l'époque gallo-romaine et fouilles archéologiques des monuments du Moyen-Âge y sont exposées. Profitez de votre séjour au camping pour visiter le "Musée James Miln - Zacharie Le Rouzic" à Carnac.
Dans le musée, les petits pourront s'amuser avec les différentes activités proposées : poterie, sculpture, gravure, taille de silex... Petits et grands réaliseront des activités afin de profiter pleinement de leur séjour.

Le département compte bien d’autres sites à visiter pendant vos vacances au camping Le Dolmen et bien d’autres secrets à découvrir ! Tumulus, dolmens, cairns… à vous de choisir votre prochaine visite.