Carnac, au coeur de la Baie de Quiberon

Vos vacances en camping à Carnac seront l'occasion de profiter de tous les attraits touristiques de cette charmante station balnéaire réputée à la fois pour ses plages de sable fin, son riche patrimoine, comme en témoignent ses alignements de menhirs ou encore ses balades iodées le long du littoral. Pas de doute, Carnac est bien une ville polyvalente qui se prête merveilleusement bien à un grand nombre d'activités sportives ou farniente en bord de mer.

Les plages de Carnac, entre détente et activités nautiques

Carnac, c'est avant tout une station balnéaire incontournable du Morbihan. Ses cinq plages de sable fin sont propices à toutes sortes d'activités en famille ou entre amis : sports nautiques, optimisation du bronzage, jeux de plage, et clubs pour enfants entre autres ! La plus connue et la plus familiale c'est la grande plage de Carnac surveillée pendant l'été. Elle se situe à proximité d'une multitude de bars et restaurants qui pourront accompagner agréablement vos journées en bord de mer. Découvrez aussi la charmante plage de Légenèse et son club des Marsouins, la plage de Ty Bihan et sa vue imprenable sur la baie de Quiberon, la plage de Saint-Colomban apprécié des amateurs de sieste au soleil comme des kitesurfeurs ou encore la plage de Beaumer, parfaite pour la pêche à pied : à vous les coques, couteaux, palourdes et autres bigorneaux !

Le patrimoine de Carnac, une renommée mondiale

Impossible de faire du camping à Carnac sans visiter les alignements du site mégalithique ! Venez percer le mystère de ce lieu plein de légendes où les menhirs et dolmens se dressent fièrement sur plusieurs kilomètres jusqu'à rejoindre la Trinité-sur-Mer. Les incroyables sites de Ménec et Kermario comptent près de 3000 menhirs vieux de plus de 6000 ans. Vous pourrez en apprendre davantage sur les fameux alignements de Carnac datant du néolithique en vous rendant au musée de Préhistoire. Ce musée vous fera voyager dans le temps grâce à ses expositions de fascinants objets découverts sur les sites archéologiques du Morbihan. Une visite ludique et pédagogique qui convient à tous les publics ! Ne manquez pas non plus le Géant du Manio le plus haut menhir de Carnac, cette pierre imposante de plus de 6,5 mètres de haut que vous pourrez contempler au cours d'une agréable promenade en forêt.

Mais le patrimoine de Carnac c'est aussi d'autres créations humaines tout à fait impressionnantes avec par exemple la somptueuse église Saint-Cornely, l'un des plus beaux édifices religieux du Morbihan. Enfin, qui dit patrimoine dit gastronomie, alors direction l'anse du Pô, superbe site ostréicole, pour une dégustation d'huîtres de la Baie de Quiberon ! Savourer des produits de la mer tout en contemplant l'océan Atlantique et en se laissant bercer par le clapoutis des vagues... un sacré privilège dont vous aurez tort de vous priver pendant vos vacances dans le Morbihan.

Activités et loisirs pendant votre séjour à Carnac

Que diriez-vous d'une balade iodée le long du littoral ? À pied, à vélo, à cheval et même en gyropode, de nombreuses découvertes vous attendent à Carnac pendant votre séjour en camping dans le Morbihan. Les paysages varient poétiquement entre terre et mer pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des photographes en herbe. Du côté de la civilisation, Carnac ne manque pas de ressources et dispose de tous les équipements nécessaires pour se divertir : casino, cinéma, discothèques, spectacles... Chacun devrait y trouver son compte ! La ville est régulièrement animée notamment pendant l'été et de multiples rendez-vous pourront rythmer vos vacances en Bretagne Sud. Ne ratez pas le traditionnel marché estival du jeudi de 18h à 21h, sans oublier celui du mercredi et dimanche de 8h à 13h (toute l'année au parking Saint-Fiacre). C'est l'un des plus grands marchés de la région, alors n'hésitez pas y faire le plein de provisions pour savourer quelques savoureux produits locaux en famille ou entre amis une fois de retour au camping.