Les cinq plages de Carnac

A la fois intimistes et romantiques, familiales et ombragées, les plages de Carnac ont chacune leur personnalité. Que ce soit pour se baigner, faire des châteaux de sable, du cerf-volant, s'adonner au farniente ou pratiquer une activité nautique sportive (kitesurf, windsurf, surf, stand up paddle, bodyboard, snorkeling ou pêche à pied...), il y en a pour tous les goûts ! Parfaitement abritées entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, avec des eaux cristallines et vivifiantes, les cinq plages de Carnac sont très appréciées des familles qui séjournent en camping en Bretagne sud. Votre camping Le Dolmen à Carnac vous présente ces cinq pépites dorées.

La Grande plage de Carnac

Idéale pour les familles avec enfants, la Grande plage de Carnac est surveillée durant les mois de juillet et août. Idéale pour bronzer, elle est exposée plein sud ! C'est la plus grande plage de la station balnéaire de Carnac avec près de 2 km de sable fin. Plusieurs toilettes publiques sont à disposition. C'est aussi la seule plage offrant un accès spécialisé pour les handicapés moteurs. Grâce à tous ces équipements adaptés à tous les publics et à ses eaux de baignade de qualité excellente, la Grande plage de Carnac a obtenue en 2015 le label "Pavillon Bleu" !

La plage de Saint-Colomban

L'autre plage de Carnac à avoir obtenu le précieux label "Pavillon Bleu" est la plage de Saint-Colomban. Elle aussi a répondu à de nombreux critères parmi lesquels une eau de baignade de qualité excellente avec cinq contrôles de l'ARS par saison, un point d'eau potable ou encore des poubelles de plage. A quelques minutes du camping Le Dolmen, la plage de Saint-Colomban est la plus près de l'Anse du Pô où sont installés les ostréiculteurs de Carnac. C'est aussi un haut-lieu de la pratique du windsurf dans le Morbihan.

La plage de Légenèse

C'est l'une des plus belles plages de Carnac avec des eaux cristallines et du sable blanc ! Exposée plein sud, bordée de rochers, cette petite plage est très agréable en été. Pendant que les adultes se détendent sur le sable fin, les enfants se rafraîchissent dans ses eaux limpides et sécurisées. Bien que ne disposant pas de surveillance l'été, la plage de Légenèse s'anime avec le club de plage des Marsouins.

La plage de Beaumer

Bien abritée du vent et ombragée, la plage de Beaumer s'étend de la Grande plage jusqu'après la Pointe Churchill. Lieu idéal pour la pêche à pied - car la mer d'étire très loin à marée basse - cette grande plage de sable fin (encore!) est un excellent terrain de jeux pour les petits comme pour les grands ! Les pins parasols qui l'entourent, lui donnent des allures de petite île. D'ailleurs, elle offre une belle vue sur l'île de Stuhan.

La plage de Ty-Bihan

Petite plage intimiste de 350 mètres de long environ, elle porte bien son nom. Ty signifie "maison" et Bihan se traduit par "petit" en breton. C'est une plage idéale pour le farniente. Elle n'est pas surveillée et ne dispose ni de toilettes ni de douches. Mais vous saurez l'apprécier.

Photo : La plage de Ty-Bihan à Carnac (crédit : Office de tourisme)