Lorient, cité portuaire à découvrir

Lac de Villefort

À 45 minutes de Carnac dans le Morbihan, découvrez depuis le Camping Le Dolmen, notre camping proche de Lorient, la Cité portuaire. Elle vous plongera dans un univers maritime exceptionnel, à 60 kilomètres à l’ouest de Vannes, et 70 kilomètres au sud-est de Quimper. Lors d’une visite guidée, contemplez cette forteresse du XXe siècle. Continuez votre balade vers le sous-marin FLORE-S645 et son incroyable histoire. Lorient, c’est avant tout un univers maritime. Il plaira autant aux amoureux de la mer, qu’aux simples curieux.

Lorient et son port de plaisance

Lorient, la cité portuaire et ses nombreuses activités nautiques

Activités nautiques

Lorient est une cité balnéaire proposant de nombreuses activités nautiques et aquatiques. Paddle, kitesurf, surf, plongée et kayak… Vous aurez également l’occasion de vous initier au dériveur, au catamaran, à la planche à voile et à l’aviron. À marée basse, il y a encore plus d’espace et d’activités à faire. Courir, faire du foot, faire des châteaux de sables…

Les ports de Lorient

Lors de votre séjour au Camping Le Dolmen, profitez d’une balade en famille ou entre amis à Lorient. Idéal pour arpenter les différents ports de la cité… Ports de pêche, de commerce, de plaisance, de voyageurs ou encore port militaire.

Les plages

Quand le soleil sera sur le Morbihan, vous vous reposerez et bronzerez sur l’une des nombreuses plages de Lorient et sa proximité.

  • Plage du Loch à Guidel
  • Grande Plage à Port-Louis
  • Grande Plage à Gâvres
  • Plage du Pérello
  • Plages de Linès et du Magouëro à Plouhinec
  • Plage du Fort-Bloqué à Ploemeur
  • Plage de Kerguélen à Larmor-Plage

Lorient et sa culture historique

La Compagnie des Indes

En 1664, Lorient a été une ville de la Compagnie des Indes pour le commerce des épices durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Pendant vos vacances en camping en sud Bretagne, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire au musée de la Compagnie des Indes. Lorient vient de « Soleil d’Orient », nom du premier bateau construit en 1667 par la Compagnie des Indes orientales.

Lorient, ville opérationnelle

Plus tard dans le temps, vous découvrirez l’histoire de la principale base opérationnelle des sous-marins allemands. Visitez le musée sous-marin du Pays de Lorient. Plongez sans vous mouiller pour une visite extraordinaire, un moment unique en Europe durant vos vacances.

La Cité de la Voile Éric Tabarly

N’oubliez pas de visiter la Cité de la Voile Éric Tabarly. Le monde extraordinaire de la navigation et de la course au large s’offrent à vous.

Festival interceltique de Lorient

Depuis 50 ans, le plus important festival breton et français, arrive à satisfaire près de 750 000 visiteurs. Ce sont pas moins de 10 jours et 10 nuits de spectacles qui se tiennent à Lorient, durant la première quinzaine du mois d’août. Avec la venue de dizaines de groupes (4 500 musiciens, chanteurs, danseurs…) pour découvrir les musiques et danses d’origine celte. Elles proviennent de différentes nations telles que l’Écosse, l’Irlande, le Pays de Galles, les Cornouailles, l’Île de Man, la Galice, les Asturies, la Bretagne, et même des USA, du Canada, d’Australie, etc…

Pour visiter Lorient et son port, réservez dès maintenant votre chalet, votre mobil-home ou votre emplacement au Camping le Dolmen. 

Crédit image : User:Magikcypress, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons