Camping sur la Baie de Quiberon au sud du Morbihan

La Baie de Quiberon, c'est ce territoire emblématique de la Bretagne Sud qui réconcilie de façon admirable terre et mer afin de vous offrir des vacances de rêve dans le Morbihan ! De Hoédic, la plus petite des îles habitées de la Baie de de Quiberon en passant par Belle-île-en-Mer, la plus grande avec ses 85km² de superficie, vous allez découvrir des espaces naturels uniques qui ne pourront que vous laisser de superbes souvenirs de votre séjour en camping à Carnac.

Les stations balnéaires de la Baie de Quiberon à proximité du camping

De votre emplacement camping, ou mobil-home à Carnac, vous serez aux premières loges pour goûter aux innombrables atouts touristiques de la Baie de Quiberon. Profitez des plages de Carnac pour vous initier à un sport nautique, prenez vos plus belles photos de vacances en bord de mer au détour d'une promenade le long du littoral et visitez les alignements de menhirs qui font la richesse du patrimoine historique du département. La-Trinité-sur-Mer n'est qu'à 5 km du camping ! Pourquoi ne pas rejoindre cette ravissante station balnéaire de la Baie de Quiberon au cours d'une balade à vélo ? Outre ses charmantes plages qui accompagneront une journée de baignade, vous pourrez contempler le défilé des vedettes et des voiliers au port de plaisance. Des navigateurs de renom y ont bichonné leur bateau, d'Olivier de Klersauson en passant par Éric Tabarly.

Les îles de la Baie de Quiberon

Cap sur les îles de la Baie de Quiberon ! Belle-Île qui porte si bien son nom sublimera votre séjour en camping dans le Morbihan. De la pointe des Poulains en passant par le fort de Sarah Bernarhd ou encore la citadelle Vauban, vous serez très vite charmé par cette magnifique île bretonne. Ici, c'est la nature à l'état brut, et quelle nature ! Des paysages sauvages à couper le souffle et des décors dignes d'une carte postale. Rien de mieux que de s'arrêter pour un pique-nique en famille ou entre amis sur une plage ou une falaise. Hoëdic et Houat avec leurs criques, et leurs plages à l'eau émeraude, sont également des îles ravissantes qui pourront se découvrir à pied. Autre réjouissance : la Baie de Quiberon bénéficie d'un microclimat et d'un ensoleillement fort agréable, un atout non négligeable qui finira de parfaire vos balades et vos moments d'évasion au sein des joyaux de la Baie de Quiberon.

Quiberon et Saint-Pierre-Quiberon

Votre découverte de la presqu'île de Quiberon et ses 14 km vous emmènera tout logiquement à faire connaissance avec la superbe ville de Quiberon. Vos promenades dans la ville pourront être agrémentées d'une pause déjeuner dans un restaurant de fruits de mer à Port Maria, à moins que vous ne préfériez vous rendre dans une crêperie à l'ambiance typiquement bretonne ? Rien de mieux que de reprendre des forces après une randonnée sur la côte sauvage, ou une séance de sport de glisse sur les plages avoisinantes. En guise de dessert, optez pour les niniches de Quiberon, la spécialité locale ! Ce sont des sucettes cylindriques aux parfums divers allant du fruit rouge au caramel. Un vrai régal ! Quant à Saint-Pierre-Quiberon, elle ne manque pas d'atouts touristiques : charmants villages, belles plages, marché de produits locaux, sans oublier les alignements de Kerbourgnec, un ensemble mégalithique à découvrir pendant vos vacances en camping à Carnac.