Visitez la Trinité-sur-Mer

Dans le Morbihan, en baie de Quiberon, à quelques minutes des plages de sable fin et des mystérieux alignements de Carnac, votre séjour au Camping le Dolmen **** vous réserve de merveilleuses découvertes en Bretagne.

Le Dolmen

5 kilomètres ! C’est la distance qui sépare Carnac de notre camping proche de La-Trinité-sur-Mer. Aucune excuse pour ne pas faire un tour dans cette charmante station balnéaire de la Baie de Quiberon. Une fois sur place, vous constaterez rapidement que question loisirs et activités, la ville ne manque pas d’atouts pour égayer vos vacances en camping dans le Morbihan !

Port de la Trinité-sur-Mer

Une superbe station balnéaire de la Bretagne Sud

Plages et sable fin

Une journée sur les jolies plages de la Trinité-sur-Mer, c’est la détente assurée ! À 600 mètres de notre camping à Carnac, la plage du Men-Dû comble les baigneurs à marée haute. À marée basse, les amateurs de pêche à pied parcourent l’estran. C’est d’ailleurs quand la mer se retire que vous pourrez jouer les explorateurs en rejoignant l’île de Stuhan grâce au tombolo.

Sports nautiques et détente à la Trinité-sur-Mer

La grande plage de Kervillien, exposée plein sud et surveillée pendant l’été, s’avère être un véritable terrain de jeux pour les amateurs de sports nautiques. Pédalo, kayak de mer, stand-up paddle seront notamment de la partie. Côté pratique, un mini-bus gratuit appartenant à la commune, le Trinibus, vous conduira sans encombre. Quant à la plage de Kerbihan, elle est toute aussi belle que ses voisines. Moins accessible, elle se révèle ainsi moins fréquentée. Un bon plan pour ceux qui privilégient la tranquillité et aiment se laisser bercer par le bruit reposant des vagues sur le sable chaud.

Une balade à la Trinité-sur-Mer

Port et bord de mer

Il faut absolument se rendre du côté du port de plaisance de la Trinité-sur-Mer ! Vous profiterez une promenade iodée tout en contemplant du haut du pont Kerisper, les nombreux bateaux et voiliers des plaisanciers et des skippers. De quoi donner des envies d’évasion à certains… Heureusement, vos vacances en bord de mer à Carnac pourront être l’occasion de prendre part à une incroyable excursion vers les îles du Golfe du Morbihan et de la Baie de Quiberon. Pourquoi ne pas tester également une sympathique remontée de la rivière de Crac’h en bateau électrique en famille ou entre amis ?

Un florilège d’opportunités

Les opportunités de profiter des atouts de l’océan Atlantique seront nombreuses à la Trinité-sur-Mer. Randonnée sur le sentier des douaniers jusqu’à la pointe de Kerbihan, dégustation d’huîtres lors d’une visite d’une ferme ostréicole, découverte des marais salants de Kervillien… Autant de moments privilégiés au contact d’une nature à la fois sauvage et préservée. Vous aurez tort de vous en priver pendant votre séjour en camping dans le Morbihan.

Culture et patrimoine à La Trinité-sur-Mer

Charme authentique

Les attraits touristiques de la Trinité-sur-Mer ne se concentrent pas uniquement autour de l’océan Atlantique et son patrimoine maritime. Loin de là ! Au cours de son histoire, les hommes ont aussi contribué à rendre vos promenades toujours plus agréables et pleines de surprises. Vous pourrez ainsi profiter du charme du bourg de cette authentique station balnéaire avec ses maisons de pêcheurs du XIXe siècle. Il fait bon déambuler dans ses ruelles étroites, sous un soleil breton estival. Enfin, pour faire le plein de mystères, sachez qu’à l’image de Carnac,

Mégalithes de la Trinité-sur-Mer

la Trinité-sur-Mer est pourvue d’un riche patrimoine mégalithique. Le site du Petit Ménec propose 101 menhirs tous orientés à l’est. Des vestiges datant du Néolithique, mais dont on a pourtant toujours autant de mal à percer tous les secrets encore aujourd’hui. Vos vacances en camping à Carnac, renommée aussi pour ses alignements mégalithiques, pourront être l’occasion de mener l’enquête !

Pour admirer la Trinité-sur-Mer, réservez dès maintenant votre chalet, votre mobil-home ou votre emplacement au Camping le Dolmen. 

Crédit image : –Pinpin 09:09, 15 August 2006 (UTC), CC BY-SA 2.5, via Wikimedia Commons