Camping près de La Trinité sur Mer

5 kilomètres ! C'est la distance qui sépare notre camping à Carnac de La-Trinité-sur-Mer. Aucune excuse pour ne pas faire un tour dans cette charmante station balnéaire de la Baie de Quiberon. Une fois sur place, vous constaterez rapidement que question loisirs et activités, la ville ne manque pas d'atouts pour égayer vos vacances en camping dans le Morbihan !

Une superbe station balnéaire de la Bretagne Sud

Une journée sur les jolies plages de La Trinité sur Mer, c'est la détente assurée ! La plage du Men-Dû s'adapte aussi bien aux baigneurs à marée haute qu'aux amateurs de pêche à pied à marée basse. C'est d'ailleurs quand la mer se retire que vous pourrez jouer les explorateurs en rejoignant l'île de Stuhan grâce au tombolo. La grande plage de Kervillien, exposée plein sud et surveillée pendant l'été, s'avère être un véritable terrain de jeux pour les amateurs de sports nautiques : pédalo, kayak de mer, stand-up paddle seront notamment de la partie. Côté pratique, un mini-bus gratuit appartenant à la commune (le Trinibus) pourra vous y amener sans encombre. Quant à la plage de Kerbihan, elle est toute aussi belle que ses voisines, moins accessible, elle se révèle ainsi moins fréquentée, un bon plan pour ceux qui privilégient la tranquillité et aiment se laisser bercer par le bruit reposant des vagues sur le sable chaud.

Une balade à La Trinité-sur-Mer

Il faut absolument se rendre du côté du port de plaisance de La Trinité sur Mer ! Vous profiterez une promenade iodée tout en contemplant du haut du pont Kerisper, les nombreux bateaux et voiliers des plaisanciers et des skippers. De quoi donner des envies d'évasion à certains... Heureusement, vos vacances en bord de mer à Carnac pourront être l'occasion de prendre part à une incroyable excursion vers les îles du Golfe du Morbihan et de la Baie de Quiberon. Pourquoi ne pas tester également une sympathique remontée de la rivière de Crac'h en bateau électrique en famille ou entre amis ? Les opportunités de profiter des atouts de l'océan Atlantique seront nombreuses à la Trinité-sur-Mer : randonnée sur le sentier des douaniers jusqu'à la pointe de Kerbihan, dégustation d'huîtres lors d'une visite d’une ferme ostréicole, découverte des marais salants de Kervillien... Autant de moments privilégiés au contact d'une nature à la fois sauvage et préservée dont vous aurez tort de vous priver pendant votre séjour en camping dans le Morbihan.

Culture et patrimoine à La Trinité-sur-Mer

Les attraits touristiques de la Trinité sur Mer ne se concentrent pas uniquement autour de l'océan Atlantique et son patrimoine maritime, loin de là ! Au cours de son histoire, les hommes ont aussi contribué à rendre vos promenades toujours plus agréables et pleines de surprises. Vous pourrez ainsi profiter du charme du bourg de cette authentique station balnéaire avec ses maisons de pêcheurs du XIXe siècle et ses ruelles étroites où il fait bon déambuler sous un soleil breton estival. Enfin, pour faire le plein de mystères, sachez qu'à l'image de Carnac, La-Trinité-sur-Mer est pourvue d’un riche patrimoine mégalithique comme en témoigne le site du Petit Ménec et ses 101 menhirs tous orientés à l'est. Des vestiges datant du Néolithique, mais dont on a pourtant toujours autant de mal à percer tous les secrets encore aujourd'hui. Vos vacances en camping à Carnac, renommée aussi pour ses alignements mégalithiques, pourront être l'occasion de mener l'enquête !