Camping proche de Lorient

A 45 min de Carnac dans le Morbihan, découvrez avec le camping Le Dolmen, notre camping proche de Lorient, la Cité portuaire qui vous plongera dans un univers maritime, située à 60 km à l’ouest de Vannes et à 70 km au sud-est de Quimper. Lors d'une visite guidée, contemplez cette forteresse du 20ème siècle, et continuez votre balade vers le sous-marin FLORE-S645 et son incroyable histoire. Lorient c'est avant tout un univers maritime qui plaira autant aux amoureux de la mer qu’aux simples curieux.

Lorient : la cité portuaire et ses nombreuses activités nautiques

Lorient est une cité balnéaire avec de nombreuses activités nautiques et aquatiques : paddle, kitesurf, surf, plongée et kayak. Vous aurez également l’occasion de vous initier au dériveur, au catamaran, à la planche à voile et à l’aviron. A marée basse, il y a encore plus d’espace et d’activités : courir, faire du foot, faire des châteaux de sables. Lors de votre séjour au camping Le Dolmen, profitez d'une balade en famille ou entre amis à Lorient, idéal pour arpenter les différents ports de la cité : port de pêche, port de commerce, port de plaisance, port de voyageurs et le port militaire. Quand le soleil sera sur le Morbihan, vous vous reposerez et bronzerez sur l'une des nombreuses plages de Lorient et sa proximité :

  • Plage du Loch à Guidel
  • Plage du Fort-Bloqué à Ploemeur
  • Plage du Pérello
  • Plage de Kerguélen à Larmor-Plage
  • Plage de Toulhars à Larmor-Plage
  • La Grande Plage à Port-Louis
  • La Grande Plage à Gâvres
  • Les plages de Linès et du Magouëro à Plouhinec

Lorient et sa culture historique

En 1664, Lorient a été une ville de la Compagnie des Indes pour le commerce des épices durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Pendant vos vacances en camping en sud Bretagne, vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire au musée de la Compagnie des Indes. Lorient vient de « Soleil d’Orient », nom du premier bateau construit en 1667 par la Compagnie des Indes orientales. Plus tard dans le temps, vous découvrirez l'histoire de la principale base opérationnelle des sous-marins allemands. Faites une visite du musée sous-marin du Pays de Lorient et plongez sans vous mouiller pour une visite extraordinaire, un moment unique en Europe durant vos vacances. N'oubliez pas de visiter la cité de la voile Eric Tabarly, le monde extraordinaire de la navigation et de la course au large s'offrent à vous.

Incontournable : Le festival interceltique de Lorient

Depuis 50 ans, le plus important festival breton et français, arrive à satisfaire près de 750 000 visiteurs. Et ce sont pas moins de 10 jours et 10 nuits de spectacles et autres événements qui se tiennent à Lorient, durant la première quinzaine du mois d'août. Avec la venue de dizaines de groupes (4500 musiciens, chanteurs, danseurs...) pour découvrir les musiques et danses d'origine celte provenant de différentes nations telles que : l'Ecosse, l’Irlande, le Pays de Galles, les Cornouailles, l’Île de Man, la Galice, les Asturies, la Bretagne, et même des USA, du Canada, d’Australie, etc…

Retenez que 2021 sera l'année de la Bretagne !

Pour connaître la programmation et effectuer la réservation de spectacles, rendez-vous sur le site du Festival Interceltique de Lorient.