Vos vacances en camping dans le Morbihan

Quoi de mieux qu'un superbe séjour en camping à Carnac pour profiter des plages de l'océan Atlantique, de la Baie de Quiberon et du Golfe du Morbihan ? Découvrez un monde féerique dont les légendes incroyables, les innombrables îles, et les paysages à couper le souffle marqueront à coup sûr vos vacances en Bretagne Sud.

Le Morbihan, la "petite mer" et terre d'accueil de votre séjour en Bretagne Sud

Goûtez au charme et aux multiples facettes du Morbihan pendant vos vacances en camping à Carnac ! Pour la petite histoire, le mot "Mor-Bihan" signifie petite mer en breton. Représenté par le Golfe du Morbihan et ses 12 000 hectares d'Atlantique, ce territoire magique, sauvage et poétique vous permettra de découvrir au cours d'une excursion les merveilleuses îles du Golfe et de la Baie de Quiberon telles que Belle-île-en-Mer, Houat et Hoëdic. Évasion garantie ! À partir de notre camping à Carnac, vous pourrez rejoindre facilement les plages morbihannaises et vous initier à toutes sortes d'activités nautiques : planche à voile, surf, kayak de mer, kitesurf, ou simple baignade en famille ou entre amis... le choix est large ! Petits et grands pourront s'adonner également à la pêche à pied, aux jeux de plage et aux randonnées pédestres ou à vélo le long du littoral.

Les villes phares du Morbihan, entre stations balnéaires et cités de caractère

Vannes, chef-lieu du Morbihan, n'est qu'à une demi-heure du camping Le Dolmen ! Vous tomberez forcément sous le charme de sa vieille ville mais aussi de ses remparts, ses anciens lavoirs et son sympathique port de plaisance. À l'image de nombreuses autres communes du département, elle allie parfaitement tradition et modernité pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. En quête de vacances ressourcantes et dépaysantes ? La côte sauvage de Quiberon vous fera de l'oeil pendant votre séjour en camping dans le Morbihan et il faudra bien quelques photos pour immortaliser le spectacle de la nature et des vagues de l'océan venant s'écraser contre les rochers. Profitez de l'air marin et cédez à l'appel de la mer en vous autorisant une petite baignade improvisée lors d'une journée à Carnac ou au cours d'une promenade à La Trinité-sur-Mer ou à Arzon située sur la presqu'île de Rhuys. Le Morbihan compte également bon nombre de cités de caractère comme Josselin et son magnifique château médiéval ou encore La Gacilly, commune pittoresque et berceau d'Yves Rocher. On n'oublie évidemment pas Lorient, une ville portuaire incontournable du Morbihan. Non loin de là l'île de Groix vous tend ses bras pour une excursion mémorable...

À voir, à faire dans le Morbihan

- Les sites mégalithiques du Morbihan : avec entre autres la Trinité-sur-Mer, Locmariaquer sans oublier les fameux alignements de Carnac.

- Forêt Adrénaline à Carnac, pour profiter des joies de l'accrobranche à 10 minutes du camping seulement.

- Le parc de Branféré à 30 minutes du camping, un superbe parc animalier et botanique particulièrement impliqué dans la préservation de l'environnement.

- Le Festival interceltique de Lorient (première quinzaine d'août) pour s'ambiancer lors de superbes concerts et festoù-noz faisant la part belle à la musique celtique et à la culture bretonne.

- Les musées du Morbihan pour mieux appréhender ce territoire qui n'a pas fini de vous dévoiler ses mystères : Musée de Préhistoire à Carnac, Musée des Beaux-Arts de Vannes ou Cité de la voile Éric Tabarly pour les amoureux de la mer.

- Et bien d'autres surprises et découvertes aussi belles que surprenantes qui illumineront vos sorties en famille ou entre amis dans ce magnifique département.