Les randonnées GR34 à Carnac

Vous êtes amoureux de la balade et souhaitez partir à la découverte du Morbihan ? Le camping Le Dolmen est un lieu idéal pour découvrir la région à pied, à vélo ou à cheval. Le GR®34, l'emblématique sentier vous permet de rejoindre le port de La Trinité sur Mer avant de longer la côte en direction de l'entrée du Golfe du Morbihan. La partie sud du GR®34, longe le littoral et les îles du Morbihan et passe par Locmariaquer, Carnac, Quiberon, Auray et Vannes.

Randonnées GR34 à Carnac

Découvrez le circuit des alignements de Carnac

Le circuit de Carnac vous mènera vers la partie de la commune caractérisée par ses monuments mégalithiques. Vous passerez près de Saint-Michel et admirez la vue panoramique. Passez ensuite par le village de Cloucarnac et remontez jusqu’aux emblématiques alignements de Kermario qui s’étendent sur 1200m et comptent 1029 menhirs. Longez le site vers le nord et rejoignez le site du Ménec qui est le plus représentatif, c'est là où se trouve la maison mégalithes.

Découvrez le sentier côtier de La Trinité sur Mer

Longez le port de la Trinité sur Mer vers le Sud, la conserverie la Belle-Iloise puis la plage de Men Allen. Un parcours de 6 km, bordé de petites plages et de belles demeures du début du 20ème siècle, pour la randonnée GR®34 à réaliser durant vos vacances au camping dans le Morbihan. Le sentier côtier conduit jusqu'à la Pointe de Kerbihan, et se poursuit vers les marais salants de Kervillen. Entre plages de sable fin, criques, votre parcours vous offrira d'agréables paysages. Une fois votre visite terminée de Carnac et ses mégalithes, votre escapade sur La Trinité-sur-Mer et son port plaisance, réputé en Bretagne sud et dans la baie de Quiberon. Votre balade vous mènera ensuite vers Le Men Du et les superbes plages donnant sur l'Île de Stuhan avant d'arriver au camping Le Dolmen à Carnac.

Trouvez un hébergement rando en camping autour du GR®34

Vous recherchez dans le Morbihan une location en mobil-home ou un emplacement camping proche du circuit des randonnées du GR®34? Faites une pause au camping Carnac Le Dolmen, notre camping 3 étoiles à 600m de la plage, entre Quiberon et La Trinité sur Mer. Profitez sur place de tous les équipements nécessaires pour un repos récupérateur, avec un choix d'hébergement tout confort, en location de mobil-home ou emplacement camping lors de votre périple en camping-car. Et quoi de mieux que de se prélasser dans notre piscine couverte et chauffée pour des instants détente après une bonne journée de randonnée.

mardi 23/03/2021 - 09:41:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !