Camping proche de Vannes

Camping proche de Vannes dans le Morbihan

A 35 minutes de notre camping à Carnac, découvrez Vannes dans le Morbihan, une jolie cité médiévale, nichée dans le Golfe du Morbihan en Bretagne. De l’antiquité à l’époque contemporaine, la ville a traversé les grandes périodes de l’histoire et durant votre séjour dans le Morbihan, vous découvrirez son patrimoine historique et culturel. Avec notre camping proche de Vannes, c'est une destination idéale pour vos vacances dans le Morbihan. Vous aurez l'occasion d'admirer de superbes architectures médiévales et traditionnelles. Et découvrez à présent, à proximité du camping Le Dolmen, différentes villes incontournables lors de votre séjour en Bretagne sud.

Les villes proches de Vannes

Juste au nord du Golfe du Morbihan, Vannes jouit également d'une situation géographique idéale. Tout en profitant des restaurants et des nombreuses boutiques au sein des remparts de Vannes, vous pourrez également rejoindre de charmantes communes aux alentours comme Larmor-Baden ou encore Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys. Profitez au maximum de votre venue à Vannes pour apprécier sa ville médiévale.

Auray

Les vacanciers à la recherche de village de charme en Bretagne, pourront, quant à eux, se tourner vers Auray (situé à moins de 20 minutes) non loin de notre camping dans le Morbihan. Cette petite cité de caractère regroupe tous les ingrédients pour dépayser ses visiteurs grâce à sa rivière qui traverse le village, son riche passé médiéval et maritime et ses ruelles pavées bordées de maisons à colombages qui côtoient celles en pierre. Auray est également très apprécié pour son ambiance ; entre ses spectacles de rues, le port de St Goustan, ses brocantes, etc. Découvrez pendant vos vacances en famille, au camping le Dolmen à Carnac, le Port de Vannes, le port de plaisance est l'un des plus actifs parmi ceux du littoral de Bretagne Sud. Entre deux visites, prenez de superbes photos devant les maisons à pans de bois et leur couleur atypique.

Rochefort-en-Terre

Elu plus beaux village de France, et plus connue que le village d’Auray, Rochefort-en-Terre sera également une escale incontournable durant votre séjour dans le Morbihan. Faites une promenade dans les ruelles pavées et découvrez les remparts, le château et ses vieilles demeures pleines de charme. Consultez l'office de tourisme pour plus d'informations.

Les Fêtes d’Arvor

Vous voyagez en camping dans le Morbihan durant la période mi-Août, découvrez pendant 3 jours les Fêtes d’Arvor. Créées en 1928, elles sont les plus anciennes fêtes de Bretagne, un événement avec des défilés en costumes traditionnels de différents cercles de la région, des fest-noz (l’occasion d’apprendre quelques pas de danse). Fédérant des milliers de personnes avec le couronnement de la Reine d’Arvor le 15 août sur les marches de l’Hôtel de Ville, cette fête saura vous divertir pendant votre séjour dans le Morbihan.