Carnac et ses alignements de menhirs

Pendant vos vacances au camping découvrez la ville de Carnac

Incontournable durant vos vacances dans le Morbihan en Baie de Quiberon, Carnac vous invite à explorer son site mégalithique et ses 3 000 menhirs alignés, mais aussi à vous poser parmi ses 5 plages de sable fin.

Carnac

Carnac, entre pierre et mer

Partir en vacances dans le Morbihan en camping à Carnac c'est avant tout faire une visite des alignements mégalithiques. Découvrez les alignements du Ménec, le site le plus important avec 1169 pierres dressées sur 11 rangs vieux de plus de 6000 ans. Avec pas moins de 1029 menhirs, les alignements de Kermario sont réputés le géant du Manio et le quadrilatère du Manio. Le site de Kerlescan, quant à lui, compte au total 555 menhirs, répartis sur 13 lignes. Vous pourrez en apprendre davantage sur les fameux alignements de Carnac datant du néolithique en vous rendant au musée de Préhistoire.

Les plages de Carnac

Ressourcez-vous en Bretagne du Sud, à Carnac et profitez d'une balade, d'une baignade en bord de mer. Avec ses deux kilomètres de sable fin, la Grande Plage de Carnac, à proximité des restaurants et bars vous plaira pour vos baignades, vos activités nautiques et vos balades en famille durant vos vacances à Carnac. À l’ouest de la Grande Plage, découvrez la plage de Ty Bihan qui vous ravira avec sa vue magnifique sur l'Île de Houat. Les petits profiteront des nombreuses activités au club enfants des Dauphins : gym, piscine, jeux collectifs….

La culture bretonne à Carnac

Vos vacances dans le Morbihan, au pays de Carnac riment avec culture bretonne. Entre danse et chant, les celtes ont marqué l'histoire de part les fêtes locales. Côté danses, le cercle Mané Kerionned et le cercle du Foyer Laïque accompagnés par les couples de sonneurs de binious koz ou braz et bombardes. Pendant votre séjour dans le Morbihan, c’est l'occasion de découvrir les deux cercles celtes qui existaient.

Que faire ou visiter autour de Carnac ?

En séjournant à Carnac, faites le plein d’activités avec notre sélection de sites à découvrir :

  • Profitez des sports nautiques à la Trinité-sur-Mer
  • Découvrez la Rivière d'Etel
  • Visiter le Golfe du Morbihan
  • Incontournable, Lorient et son Festival Interceltique
  • Faites un détour à Vannes, une ville d’Art et d’Histoire
  • Passez un week-end sur la presqu’île de Quiberon
  • Au départ de Quiberon, explorer les Îles de Houat ou Belle-Île-en-Mer

Tout est réuni pour des vacances ludiques et dépaysantes pour votre prochaine escapade à Carnac dans le Morbihan

lundi 01/03/2021 - 10:29:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !