5 activités incontournables à faire à Carnac !

Carnac est surement l'un des plus beaux villages de France. Après avoir découvert des paysages à couper le souffle dans notre article sur les 5 beautés incontournables à voir sur Carnac, votre camping Le Dolmen vous propose 5 activités impressionnantes pour ne rien oublier de votre séjour dans cette jolie station balnéaire !

5 activités incontournables à faire à Carnac !

1 > Rechercher le trésor du Golfe du Morbihan

Entré dans le cercle très prisé des plus belles baies du monde en 1966, le Golfe du Morbihan est fier de toutes ses petites îles et îlots qui le compose. Offrez-vous une petite croisière autour du Golfe du Morbihan, les îles vous attendent. Cette pépite du paysage français ne fait qu'une centaine de kilomètres carrés. Le goulot qui relie la mer à l'océan entre Locmariaquer et Port-Navalo (900 mètres) possède les courants les plus forts au monde !

2 > Marcher sur la Grande Plage de sable fin de Carnac

Longue de 2 kilomètres et idéalement exposée plein sud, la Grande Plage de sable blanc et fin de Carnac est un petit paradis sur terre... C'est la plus grande des 5 plages de la ville. En période estivale, la plage est surveillée. Les sports nautiques (paddle, surf, canoë, voile, kite-surf, etc.) se pratiquent en toute sécurité. A moins que vous ne préfériez les plages retirées comme la plage du Men Du ? Elle ressemble à un lagon. A marée haute, c'est magique !

3 > Visiter Carnac en gyropode : l'activité phare !

Vous souhaitez découvrir Carnac de façon plus fun qu'à pied ou à vélo ? Pourquoi ne pas essayer le gyropode. Ces petits engins électriques vous procurent, en plus, une sensation de liberté. Flânez dans des endroits pittoresques entourés d'une faune et d'une flore unique. Sillonnez les sites mégalithiques, le bourg, les plages... Après une journée d'excursion, vous serez heureux de l'avoir essayé !

4 > Faire escale à la Trinité-sur-Mer/h2>

Au départ du port de la Trinité-sur-Mer, parcourez le "sentier des douaniers" ; une balade de 8 kilomètres sur le plus connu des chemins de Grande Randonnée, le GR34. Profitez-en pour admirer la vue imprenable sur le port, le pont de Kerisper et l'entrée de la Baie de Quiberon.

5 > Lâcher prise dans la célèbre thalasso de Carnac

Jacuzzi, saunas, hammams, massages, cours d'aquagym... En solo, en couple, ou en famille, profitez des bienfaits de l'eau de mer. Célèbre pour ses soins d'eau de mer Bio, le centre de thalasso se situe dans un cadre naturel de 28 hectares. Les vacances, c'est aussi se ressourcer en se faisant du bien, en soulageant ses maux. Alors, n'hésitez pas à sauter le pas et l'essayer !

Photo : Panorama de Carnac plage de Boisecq (crédit : Office de tourisme de Carnac)

mardi 10/05/2022 - 17:08:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !