10 bonnes raisons de partir dans le Morbihan

Morbihan

Découvrez La Roche-Bernard

Vous êtes là le temps d'une journée, d’un week-end ou d'une semaine en vacances dans le Morbihan ? Profitez-en pour visiter La Roche-Bernard ! Son charme et son authenticité font de cette cité un panorama insolite durant vos vacances. A la fin de votre visite, faites une petite marche sur le port et arrêtez-vous boire un café en profitant d’une vue imprenable sur la Vilaine.

Le plein de balades

Le Morbihan c'est aussi des balades en forêt où les cadres verdoyants vous plairont. Faites une excursion sur les chemins guidés et profitez des couleurs oranges, vertes de la saison d'automne.

A faire : des activités nautiques dans le Golfe du Morbihan

Amateurs de sensations fortes, le département regorge d'activités nautiques dans le Golfe du Morbihan et la Presqu’île de Rhuys. Découvrez de nombreux événements et manifestations nautiques durant votre séjour à Carnac au camping Le Dolmen. Vous aussi, jetez-vous à l’eau et mettez le cap sur un des centres nautiques du Golfe et de la Presqu’île de Rhuys. Ecoles de voile, pêche en mer, plongée sous-marine, kite surf, kayak de mer, location de bateaux moteur ou voilier.

Détente à la plage

Bronzer, se reposer c'est aussi une activité physique... Détendez-vous sur les plages donnant sur l'Océan Atlantique et profitez du soleil de l'Ouest pendant vos vacances.

Découvrez les Îles du Morbihan :

Côté mer, découvrez « Belle-Île-en-Mer… », l'Île est desservie toute l'année en bateau. Pour des vacances ou un week-end à la mer, baladez-vous sur les plages de sables blancs et savourez votre menu parmi les crêperies, restaurants gastronomiques ou traditionnels, vous trouverez certainement l’adresse idéale pour un repas délicieux.

Naviguer vers l'Île de Groix :

L'île de Groix est synonyme de vie et de convivialité pour vos vacances. Ses 17 villages offre une grande diversité de paysages littoraux, cultivés ou sauvages pour vos visites. Découvrez les façades décorées par des artisans italiens et prenez des magnifiques clichés.

Lorient, la cité portuaire et son festival interceltique

Un peu plus dans les terres, visitez la ville de Lorient. La cité portuaire de Lorient est principalement connue pour son emblématique festival interceltique de Lorient. Faites une visite du Musée de la compagnie des Indes, un riche patrimoine culturel.

Lorient, l'univers des marins

Séjournez au camping, visitez Lorient et plongez dans l'univers marin. Amateurs de sous-marin ou simple curieux, direction la Base de sous-marins de Keroman pour une visite de son musée aussi historique qu’interactif ainsi que celle du véritable sous-marin.

La baie de Quiberon

Amateurs de pêche, la baie de Quiberon saura vous séduire. Après une balade riche en paysages, vous pourrez aller vous ressourcer sur la côte Est de la presqu’île de Quiberon.

Carnac et ses alignements, l'incontournable du Morbihan

En moins de 30 minutes de Quiberon, rejoignez le site mégalithique emblématique de Carnac et ses 3000 menhirs dressés !

mardi 10/11/2020 - 11:59:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !