8 spécialités bretonnes à goûter absolument !

Pendant vos vacances en Bretagne au camping Le Dolmen, titillez vos papilles en goûtant aux spécialistés de la région. A Carnac, entre saveurs salées ou sucrées, faites le plein de saveurs et de produits du terroirs sans modération.

8 spécialités bretonnes à goûter absolument !

Le Kouign-amann

Ce gâteau 100% breton se trouve partout dans les boulangeries bretonnes ! Kouign-amann veut dire "pain doux au beurre" en breton. Bien que délicieuse, cette pâtisserie s'avère être très calorique ! Mais on ne peut passer à côté de ce dessert breton, emblématique de la gastronomie bretonne.

Le fameux far breton

Gâteau incontournable de Bretagne, le far breton ressemble beaucoup au clafoutis. On en trouve avec des pruneaux à l'intérieur mais aussi des pommes parfois. Simple à réaliser (oeufs, beurre, farine, lait et sucre), ce gâteau se déguste à n'importe quelle heure de la journée !

Les huîtres de Bretagne

La Bretagne possède la plus grande façade maritime de France métropolitaine. C'est pourquoi, elle a aussi fondé sa réputation sur les fruits de mer. Pendant vos vacances en Bretagne, impossible de passer à côté d'un délicieux plateau de fruits de mer, assorti d'huîtres de Cancale !

Les galettes au blé noir

Aussi mythique que sa petite soeur, la crêpe sucrée de Bretagne, la galette salée est concoctée à partir de blé noir ou de farine de sarrasin. Le plat traditionnel qui l'accompagne est sans doute, la . A déguster sans tarder !

Les crêpes sucrées

Quand on pense à la Bretagne, on pense bien sûr aux crêpes ! C'est une spécialité incontournable de la région que tout le monde connaît en France. Cette version sucrée est faire à base de farine de froment. On peut garnir la crêpe de caramel au beurre salé pour qu'elle soit 100% bretonne et gourmande.

Le caramel au beurre salé

Incontournable produit 100% breton, cuisiné à toutes les sauces, le carmel au beurre salé est un pur délice. Cette friandise tient son originalité au beurre salé unique, présent dans toutes les cuisines bretonnes, ajouté à la cuisson du sucre. En pâtes à tartiner, en sauces, en glace, etc., vous ne pourrez passer à côté !

Photo : Galette de sarrasin - spécialité culinaire bretonne (Crédit : www.franceregion.fr)

lundi 25/07/2022 - 15:54:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !