Les Îles du Morbihan

Les Îles du Mobihan

Envie de découvrir les îles Bretonnes du Morbihan à pied ou en bateau ?
On vous a préparé une petite sélection :

Belle-Île en mer :

Réputée comme la plus grande et la plus belle île de Bretagne, Belle-Île en mer est connue pour ses falaises hautes et sa côte sauvage. Vous serez sûr d’obtenir le dépaysement que vous recherchez. Avant de vous y rendre, il est important d’avoir un avant-goût de cette destination unique. Voici ce qu’il faut absolument y découvrir : Depuis le port Le Palais dominé par la citadelle Vauban, vous partirez durant vos vacances à la découverte de la célèbre pointe des Poulains, du Port de Sauzon et ses maisons de pêcheurs aux façades colorées, de la plage de Donnant nichée au creux de la côte sauvage, des charmants villages fleuris, des aiguilles de Port-Coton, du phare de Goulphar et bien d'autres sites. Plus d'informations avec l'OT de Belle-Ile-en-Mer.

Houat :

Prenez une journée et venez découvrir à Houat, Treac’h ar Goured, l’une des plus belles plages de Bretagne où les landes verdoyantes surplombent les falaises granitiques. À l’Est de l’île, sur plus de 2 kilomètres de long, le sable blanc forme un arc de cercle invitant à la détente et à la baignade durant votre séjour au camping.

Hoëdic :

8km de réserve privée des voitures et de la pollution afin d'y préserver la faune et la flore, arpentez l'Île de Hoëdic. Découvrez durant vos vacances près des îles du Morbihan les sentiers côtiers et les plages sublimes. Au fil des randonnées, vous y découvrirez le fort de Hoëdic de style Vauban et le menhir de la Vierge ainsi que les différents sites néolithiques. Amateurs de pêche, profitez d'une escapade sur le port d'Argol à Hoëdic à 5 km au Sud-est de l'Île de Houat.

Ile-aux-Moines :

6 km de long et 3 km de large pour quelques heures de randonnées, promenez-vous sur l'Île-aux-Moines. Avec la mer devant et derrière vous, savourez la douce atmosphère des grèves à marée basse. À pied ou à vélo profitez de votre escapade pour découvrir pendant vos vacances le Cromlec’h de Kergonan, les nombreux calvaires et les murets.

Île d’Arz :

Envie de calme et de détente, parcourrez durant votre séjour au camping, la verdoyante Île d’Arz. Amateurs de sensations, vous pourrez pratiquer de nombreuses loisirs nautiques à partager en famille ou entre amis.

Île de Groix :

L'Île de Groix, une île de pêcheurs, où pêche à la canne et pêche à pied vous réserve pleins de surprises. Entre bar ou loup de mer, palourde, lieu jaune et calamar, les côtes regorgent de nombreuses espèces. Découvrez l'histoire de cette Île durant vos vacances en camping à Carnac, dans le Morbihan: Fontaines, lavoirs et sites mégalithiques renvoient à de nombreuses légendes et croyances populaires anciennes.

mardi 22/12/2020 - 16:24:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !