L'ostréiculture à Carnac

Située entre la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, Carnac est un des premiers sites dédiés au métier de l'ostréiculture. Dès 1867, Carnac se tourne vers la culture des huîtres, principalement l'huître plate "belon". Profitez de vos vacances au camping Le Dolmen pour découvrir les joyaux du Morbihan entre paysages magnifiques, histoire de l'ostréiculture et dégustation d'huîtres.

L'ostréiculture à Carnac

L'Anse du Pô à Carnac

L'Anse de Pô se niche dans la Baie de Quiberon. Ancien port plein de charme et d'authenticité, le Pô abrite depuis 1880 de nombreux chantiers ostréicoles que vous aurez l'occasion de visiter durant vos vacances à Carnac. Le site de l'Anse de Pô est un site naturel en plein coeur d'une immense biodiversité protégée par la zone Natura 2000. Votre journée se résumera à la découverte des milliers d'oiseaux migrateurs car c'est un véritable sanctuaire pour des milliers d'oiseaux comme les bernaches et les tadornes de Belon en référence à l'huître plate de Carnac.

Dégustations d'huîtres près du camping.

L'Anse du Pô est un endroit authentique qui représente la gastronomie bretonne grâce à son superbe site ostréicole avec vue sur l'Océan Atlantique. Durant vos vacances en camping dans le Morbihan, rendez-vous aux chantiers ostréicoles de Pô et découvrez les parcs à huitres lors d'une balade ludique maritime. Durant cette randonnée, vous aurez l'occasion de découvrir le savoir-faire des ostréiculteurs. L’ostréiculteur ouvre les huîtres devant vous pour une dégustation, accompagnées ou non de citron. Vous retrouverez également les huîtres dans les restaurants à la Trinité sur mer, à Belle Île sur mer et dans de nombreux marchés du Morbihan.

vendredi 30/07/2021 - 14:50:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !