Randonnées incontournables autour de Carnac

Les randonnées autour de Carnac longent un littoral encore préservé, jalonné de parc ostréicoles, de plages de sable fin bordées de dunes, de marais salants, de site mégalithiques... Laissez-vous surprendre par la beauté des paysages de l'une des stations balnéaires les plus ensoleillées de Bretagne. Votre camping Carnac Le Dolmen vous propose une sélection de randonnées à faire à pied et/ou à vélo !

Randonnées incontournables autour de Carnac

Circuit des alignements de Carnac

1000 menhirs répartis sur 10 lignes ! Le circuit des alignements permet de découvrir les Alignements de Kermario, célèbres pour leurs impressionnants monolithes. Le sentier longe ces mystérieuses pierres pour rejoindre ensuite le village de Ménec, puis permet de revenir au point de départ. La randonnée est un moyen fantastique pour découvrir des paysages naturels et un patrimoine culturel en famille ou en solo. Prêt à partir à la rencontre d'un site préhistorique mondialement connu ?

Circuit des alignements de Carnac / Longueur : 8 km / Durée moyenne à pied : 2h20 / Départ depuis la place de l'église / Suivre le balisage jaune n°2.

Circuit des marais entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Ces deux vallées parallèles constituent des zones humides à protéger ou à restaurer. La faune et la flore, abritée par ces paysages variés, tantôt marais salants, tantôt sites ostréicoles, se découvre doucement. Le sentier passant juste à côté de votre camping familial proche de La Trinité sur Mer, rattrapez-le où bon vous semble.

Circuit des marais entre Carnac et la Trinité-sur-Mer / Longueur : 6 km / Durée moyenne à pied : 1h20 / Départ depuis la plage du Men-Dû / Suivre le balisage vert (possible en VTT).

Circuit des douaniers de la Trinité-sur-Mer

Vous recherchez une balade facile, à la portée de tous, sur un terrain plat et qui plus est laisse à voir de magnifiques paysages ? En parcourant le circuit des Douaniers vous gambadez tantôt sur la côte sauvage, tantôt sur la plage. Mais surtout vous emprunterez une partie du célèbre chemin de grande randonnée, le GR34, "la Mecque de la voile", le sentier conduit jusqu'à la pointe de Kerbihan et son point de vue sur la Baie de Quiberon. Il se poursuit ensuite vers les marais salants de Kervillen. Le conseil de votre camping serait de commencer la rando à l'envers afin de finir par la route qui entre dans le port de la Trinité.

Circuit des douaniers de la Trinité-sur-Mer / Longueur : 7,5 km / Dénivelé : 20 mètres / Durée moyenne à pied : 2h10 / Départ depuis le port de la Trinité.

Pour toutes les infos sur les randonnées, renseignez-vous à l'accueil de votre camping à Carnac. A savoir que l'Office de tourisme de Carnac met à votre disposition un plan touristique et une carte détaillée de la ville, des circuits de randonnée, des incontournables à voir et à visiter à Carnac et ses environs. A télécharger ou à chercher sur place.

Photo : Randonnée dans les marais salants (crédit : Office de Tourisme de Carnac)

lundi 27/06/2022 - 15:34:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !