Séjourner dans le Morbihan, des vacances prestiges au naturel

Que vous soyez en quête d'un séjour convivial en famille, d'une escapade entre amis ou d'un week-end en amoureux, le Morbihan offre de multiples possibilités pour des idées de séjours dépaysant. Votre camping 3 étoiles Le Dolmen à Carnac vous propose deux étapes incontournables : La presqu'île de Quiberon et le mythique Golfe du Morbihan.

Séjourner dans le Morbihan, des vacances prestiges au naturel

La presqu'île de Quiberon : un air de bout du monde

Ressourcez-vous le temps d'un week-end ou plus sur la presqu'île de Quiberon. Encore retenue au continent par une petite bande de terre, la presqu'île de Quiberon offre au visiteur un petit air de bout du monde... Ici, le calme rayonne. La douceur des embruns, l'effet relaxant d'une maison avec vue sur mer vous transporte loin de votre quotidien. La variété des paysages vous séduira immédiatement. Sur 14 kilomètres de côte sauvage renversante, la presqu'île de Quiberon offre la possibilité de marcher sur des plages de sable fin, tout comme arpenter les falaises sculptées par les embruns. Cette île touristique du Morbihan est aussi le point de départ vers Belle-Île, l'île d'Houat et de Hoëdic. Quiberon, ville principale de la presqu'île attire aussi pour ses nombreux lieux chargés d'histoire et ses restaurants de spécialités bretonnes.

Le Golfe du Morbihan : un art de vivre au naturel

Envie d'une belle échappée ? Destination très prisée par les touristes, le Golfe du Morbihan est une mer intérieure située en Bretagne sud, à quelques minutes de votre hébergement au camping à Carnac. D'une longueur de 20 kilomètres seulement, le Golfe est parsemé de multiples petites îles et ilots. Un paysage, de toute beauté, qui couvre une centaine de kilomètres carrés de charme et de douceur. Avec son microclimat qui réchauffe la mer et sa douceur de vivre, il y a de quoi satisfaire vos envies d'évasion. A pied, à vélo, en bateau, parcourez les trésors de ce territoire qui comptent parmi les plus beaux de Bretagne. Le Golfe du Morbihan vous fait découvrir autant d'îles qu'il y a de jours dans l'année. C'est aussi un espace écologique exceptionnel pour la biodiversité, la faune et la flore. Pour observer les oiseaux, la Réserve Naturelle des marais des Séné est le plus grand espace naturel du Golfe du Morbihan (530 hectares). Avec la richesse de ses espèces, notamment les oiseaux d'eau et les migrateurs, le site est le plus remarquable d'Europe ! Venez passer de bonnes vacances dans l'une des plus belles baies du monde.

Photo "Golfe du Morbihan" (Crédit Wingly.io)

Monday 03/01/2022 - 16:27:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !