Une sortie en Kayak au départ de La Trinité-sur-Mer, ça vous tente ?

Saviez-vous qu'il est possible de faire des balades natures, paisibles et époustouflantes sur la rivière Le Crac'h ? Pendant vos vacances au camping à Carnac, prévoyez un départ depuis le port de la Trinité-sur-Mer. On vous emmène !

ne sortie en Kayak au départ de La Trinité-sur-Mer

Une balade en kayak sur la rivière Le Crac'h

Moins connue que sa voisine la rivière d'Auray, la discrète rivière Le Crac'h est pourtant idéale pour partir en petite excursion en bateau et surtout en kayak. Ce plan d'eau très paisible et dépaysant vous mène à l'intérieur des terres. Une fois l'agitation du port de la Trinité-sur-Mer passé, vous vous dirigez vers le pont de Kerisper. L'un des plus jolis ponts du Morbihan ! A partir d'ici, les paysages sont éblousissants. Accoudés à leurs murets de vieilles pierres, les chapelles, manoirs ou autres châteaux sont souvent entourés d'épais massifs d'hortensias. Au printemps, les senteurs et les couleurs de la nature nous rappelle combien elle nous est si précieuse... Le kayak de mer, une activité incontournable à faire à Carnac !

Le port de la Trinité-sur-Mer, un passage obligé

Les plus grands noms de la voile y ont accosté ! Eric Tabarly y a même fait construire son bateau, le Pen Duick II qui l'a rendu célèbre en 1964. Le port de la Trinité-sur-Mer en "La Mecque" de la voile. Le rendez-vous des régates ! Favorié par la nature qui l'entoure, bien abrité au fond d'une ria, le port ouvre sur la baie de Quiberon. Il est doté d'un grand centre ostréicole, de belles plages très agréables et de nombreux mégalithes. Les ruelles Trinitaines, cachées au coeur d'un vieux village au charme fou, en font un passage obligé pour toute la famille. Situé à quelques minutes de votre camping à Carnac, le port de la Trinité-sur-Mer est une destination idéale pendant vos vacances en Bretagne Sud.

Photo : Sortie kayak à la Trinité-Sur-Mer (Crédit : Morbihan Tourisme Responsable)

lundi 30/05/2022 - 16:23:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !